12.08.2007

Paul > Italie, Trieste, l'embarcadère de la Piazza dell'Unità d'Italia, face à la mer Adriatique, 26.08.2007, 18:56.

La place principale de Trieste est un grand rectangle, dont le côté Est donne entièrement sur la mer Adriatique. Pour la première photo, je suis au bout de l'embarcadère, et je tourne le dos au soleil qui se couche. Devant moi, au premier plan, les Triestains qui viennent flaner près de la mer, devant les derniers rayons de soleil. Il n'y a pas que moi qui adore ce lieu... Au fond de la photo, les bâtisses du front de mer de Trieste. À droite, la grande place de Trieste. À gauche, on pourrait croire que c'est une place avec une église orthodoxe-serbe au fond, mais en fait, c'est un canal très court, à moitié recouvert. J'adore cet endroit, j'adore l'Italie, et je pense très sérieusement à aller vivre pour quelques années à Trieste, avec ma femme, entre 2010 et 2015.
J'ai visité plusieurs villes italiennes, et Trieste m'a paraît la meilleure pour mon projet : il faut que je sache s'il fait mieux vivre et travailler à Trieste qu'à Helsinki. Trieste est un lieu paradisiaque pour moi, sa grande place qui donne sur la mer est magique et à l'écart des chemins touristiques. Il faut bien ca pour rivaliser avec le plaisir de travailler à Helsinki, car l'énorme point fort de Helsinki (et de la Finlande), c'est que c'est immensément agréable de travailler avec des Finlandais. Un point fort de Trieste, en plus d'être en italien et d'être un lieu paradisiaque, c'est d'être une ville de mélanges, entre l'Autriche et l'Italie, entre l'ancienne Europe de l'Ouest et l'ancienne Europe de l'Est.
Que sera sera.



No comments: